Plus efficaces au travail :
ce qu'en disent ceux qui ont suivi nos formations



Comment ça marche ?
L'offre de Jara pour les entreprises
Guides pratiques
Prochaines formations
Références


Les Dossiers de Jara
Guides pratiques
Revue de presse

Laurent ne subit plus ses activités

Jacques goûte à l'organisation .. et apprécie

Après-séminaire : des commerçants témoignent

Hélène : des résultats au-delà de ses attentes

Eve fournit un premier feed-back après 24 h

Pour Françoise, une formation “déclencheur”

Odile profite des cours de Jara, au bureau

Marie-Agnès redécouvre son bureau

Nathalie se souvient des “petits trucs”

Marie se fait de nouveau confiance

Dominique organise son ubiquité

Fabrice améliore son efficacité

Thierry y voit plus clair dans ses priorités ... et ses placards

Haut de la page




Laurent ne subit plus ses activités
Le contenu de la formation a été réellement intéressant car il s'agit d'une méthode concrète et simple à mettre en oeuvre pour s'organiser et donc gagner du temps. L'intervenante ponctue son contenu d'un ensemble d'exemples très concrets qui sont parlants pour tous. Cette formation m'a permis finalement de passer d'une position dans laquelle je subissais la multiplicité de mes activités à une position d'acteur dans laquelle je m'organise dans l'espace et le temps pour rendre à mes interlocuteurs le service attendu.”
Laurent, logisticien, Le Mans

Jacques goûte à l'organisation … et apprécie
“L'organisation personnelle permet d'être efficace au bon moment en économisant stress et temps mais celle-ci ne s'apprend pas à l'école.

C'est sur ce constat que repose l'activité créée par Laurence Einfalt qui peut agir chez vous comme dans votre entreprise. Depuis la mission de Laurence dans mon bureau j'ai l'esprit beaucoup plus libre car je peux retrouver tout document en un seul instant et j'économise ma mémoire car toutes mes actions sont notées pour utiliser chaque minute efficacement.
Laurence aura une solution pour tout ce qui vous bloque pour ranger, pour agir ou pour être efficace. Si vous pensez que vous pourriez progresser pour vous organisez, ne procrastinez pas: appelez-la, urgence médicale!”
Jacques, oenologue et formateur, Paris

Des commerçants témoignent après un séminaire
Je trouve votre méthode pas compliquée, rapide. Elle permet de décortiquer ce qu'il y a à faire, dans le bon ordre, et donne en même temps une bonne vue d'ensemble.”
“ Je sens que je vais supprimer quelques uns de mes classeurs !”
“ Je vais profiter de votre méthode dans ma vie privée, que j'ai un peu négligée jusque là.”
Didier, Bernadette, Françoise et Arlette, commerçants, Haute Normandie

Feed-back après 24 h
“Je tenais à attendre 24 h avant de vous remercier, pour voir si... j'arrivais à mettre en place votre méthode. Et la réponse est oui ! (…) En bref, je me sens lancée, rassurée sur la possibilité d'avoir enfin une organisation qui tourne. Je crois que j'ai encore quelques semaines difficiles mais au moins j'ai un objectif, un axe et des outils.
Donc merci !”
Eve, coach en leadership et développement de carrière, Paris

Pour Françoise, une formation “déclencheur”

"Je n'ai plus cette sensation physique d'être oppressée quand j'entre dans mon bureau, de ne plus respirer, tant il était encombré de piles diverses, revues professionnelles non lues, dossiers à trier, classer et archiver.

Avant la formation, j'étais complètement bloquée sur le sujet, et sans l'intervention de L.Einfalt je n'aurais pas pu commencer cette tâche qui me semblait insurmontable, ennuyante et angoissante, qui me mettait systématiquement de (très) mauvaise humeur, et que je reportais sans cesse.

Au-delà de l'aspect physique, esthétique du bureau, indispensable quand on reçoit des gens, la formation m'a permis de contrôler davantage mon emploi du temps, avec une méthode simple de gestion des tâches, concrète et centrée sur l'action, tout en incitant à réfléchir à ce que l'on cherche vraiment, à se poser la bonne question pour chaque dossier. Je suis moins stressée, car une fois la méthode assimilée, on ne subit plus, ou moins, les contraintes. (…)
En plus de l'apport méthodologique, cette formation a été pour moi un déclencheur, et m'a aidé à prendre conscience de mauvaises habitudes et donc à y rémédier."
Françoise, service RH, Presse Quotidienne Régionale


Odile profite des cours de Jara

La formatrice nous a fourni tous les trucs et astuces pour une meilleure organisation au quotidien et pour éviter les pertes de temps, ce qui est précieux dans notre activité.

Voici quelques exemples :

- Eviter de se laisser interrompre par des éléments extérieurs : les e.mails reçus, par exemple, ne pas les ouvrir au fur et à mesure de leur réception, mais les ouvrir 3 fois par jour (matin en arrivant, vers l'heure du déjeuner et en milieu d'après-midi).

La formatrice de Jara nous a exposé toutes ses idées en s'adaptant parfaitement à l'activité de notre société. Cette intervention était concise et suffisamment efficace pour avoir une vue d'ensemble sur l'organisation quotidienne dans le travail.”

Odile, assistante d'une société de service dans le domaine pharmaceutique, Eure et Loire

Haut de la page

Marie Agnès redécouvre son bureau

Ce fut un plaisir pour moi de travailler avec vous. Vous m'avez permis de cerner les causes, que je ne m'exprimais pas ainsi. Je sais que le travail reste à faire encore (ne pas me laisser aller à reporter), mais j'éprouve une vraie jubilation à rentrer dans mon bureau. D'autant que ce matin, le ménage m'a fait la surprise de cirer mon sol tout vide, et que j'avais l'impression, en rentrant, que tout brillait et se reflétait partout. :-) petit plaisir simple !” (Ecouter le témoignage de Marie Agnès sur RFI)

Marie Agnès, société de luxe internationale, Paris


Haut de la page

Nathalie se souvient des “petits trucs”
Je vous remercie encore pour les séances de travail que nous avons eues ensemble, elles me font progresser et m'ont permis de me structurer.Je suis ravie de cette expérience humaine. En tous les cas, quand je suis débordée "commence par le début", "décompose ton projet en tâches" "et vas-y petit à petit" "moins de 2mn, tout de suite", vous voyez, j'ai gardé des petits trucs...”
Nathalie, assistante de direction, région parisienne


Haut de la page


Marie se fait de nouveau confiance
Aujourd'hui a été un grand jour pour moi, j'ai été inspectée et pour la première fois, j'étais prête et mes documents étaient en ordre;
D'ailleurs l'Inspecteur m'a trouvée ordonnée et organisée, pour moi ça tient du miracle ! ...Qu'est-ce que ça soulage d'être organisée ! ... Un grand merci.”
Marie, institutrice, Nord



Dominique organise son ubiquité
Dominique travaille à deux endroits différents. Ses bureaux sont parfois en désordre et elle craint d'oublier des tâches. Son emploi du temps est chargé. “Je suis très contente de la formation que j'ai suivie : depuis, mon bureau est propre. J'ai attribué un code couleur à chaque centre ... je me sers de votre méthode, que je trouve remarquable de simplicité et d'efficacité”.
Dominique, responsable de gestion, Vendée

Haut de la page

Fabrice améliore son efficacité
Le pari est réussi : depuis votre formation, je retrouve tous mes documents en 30 secondes et mon bureau est plus net. Votre méthode m'apporte du confort, j'ai moins “la tête prise” et c'est bien agréable.”
Fabrice, service DRH, Gironde


Thierry y voit plus clair dans ses priorités ... et ses placards.
Un grand merci à Laurence de Jara, qui a su chasser de notre organisation quelques mauvaises habitudes et susciter dans notre quotidien professionnel de nouveaux comportements générateurs de temps gagné. L’information mieux archivée, le classement mieux structuré, le dossier d’il y a 6 mois que l’on retrouve tout de suite, les placards et tiroirs limpides... toutes ces petites choses rendent la vie professionnelle plus facile.
Ce n’est pas rien, mais ce n’est pas tout.
La formation que nous avons suivi nous est très utile dans la gestion du temps et des priorités.
Bravo pour le contenu pragmatique de votre formation, et votre capacité à l’adapter à chaque entreprise.”
Thierry, directeur d'un lieu d'événement, région parisienne


Hélène : des résultats au-delà de ses attentes

J'ai conseillé votre formation à mes collègues, car, pour ma part, les résultats vont au-delà de mes attentes. Bien sûr, il y a tant de progrès à faire ... mais mon bureau est clean et plein de petits détails ont été réglés. Je viens de partir en vacances pour la première fois de ma vie avec l'esprit tranquille !
Hélène, formatrice , Anjou

Haut de la page

Page Presse

Contact

Qui est Jara ?